Crédit : AFP

Séries de la LNH

CH-Leafs: les maires font le pari

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et son homologue de Toronto, John Tory, ont fait un pari amical quant à l’issue de la série Canadien-Maple Leafs et la conclusion sera savoureuse pour celui ou celle qui l’emportera.

Tel qu’expliqué sur le compte Twitter de M. Tory, le drapeau de l’équipe gagnante flottera au-dessus de l’hôtel de ville perdant, tandis que le maire ayant droit à son dû obtiendra de son vis-à-vis une caisse de bières locales. De plus, si le Tricolore renverse les Leafs au premier tour éliminatoire, Mme Plante aura droit à un sandwich au bacon «peameal», un repas typiquement torontois. À l’inverse, si le CH s’incline, M. Tory recevra le fameux sandwich à la viande fumée faisant la renommée de Montréal.  

De plus, chaque maire remettra 500 $ à l’organisme de charité chapeauté par les deux équipes impliquées : la Fondation des Canadiens pour l’enfance et la MLSE Foundation for Toronto. Le perdant donnera 500 $ de plus à la fondation de la formation adverse au terme de la série.

Cette dernière s’amorcera jeudi au Scotiabank Arena. Toutes les rencontres seront diffusées à la chaîne TVA Sports.