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Le Crew change d’idée et garde son identité

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L’organisation du Crew de Columbus a finalement fait volte-face dans le dossier du changement de l’identité du club et conservera celle-ci, tout comme son logo actuel, après une rencontre impliquant notamment ses propriétaires et des partisans.

Le quotidien «Columbus Dispatch» avait rapporté il y a plus d’une semaine que l’équipe de l’Ohio souhaitait utiliser l’appellation «Columbus SC», tout en gardant le «Crew» comme surnom. Cependant, les modifications envisagées n’ont pas plu à de nombreux amateurs locaux, un peu comme ce fut le cas au Québec quand l’Impact est devenu le CF Montréal. Contrairement à ce qui s’est passé dans la Belle Province, le Crew a reculé et aux yeux du directeur des communications du groupe de partisans Nordecke, l’équipe a pris les moyens nécessaires pour réparer sa relation avec le public.

«Tout cela fut le fruit du désir des propriétaires du club de constituer les meilleurs partenaires possibles pour les fans. Il ne s’agissait pas seulement de régler ce litige, mais de bâtir aussi un processus pour éviter d’autres problèmes du genre dans le futur», a réagi Jeff Barger au journal local.

«L’importance de garder le "Crew" en tant qu’identification principale de l’équipe était réelle, a précisé l’organisation dans un communiqué émis conjointement avec Nordecke. Le Crew a accepté le soutien de Nordecke quant au nom qui inclura le Crew de Columbus dans le nouveau logo. De plus, le nombre 96 sera placé à l’intérieur du surlignage du drapeau de l’État de l’Ohio, ce qui est la reconnaissance du statut de l’équipe comme membre fondatrice de la Major League Soccer.»

Conséquemment, l’essentiel du symbole présent sera conservé, celui-ci illustrant une lettre C de couleur blanche dans un cercle jaune placé sur un fond noir. Le chiffre 96 renvoie de son côté à la première campagne du Crew dans le circuit Garber.