MLS

Le Sporting écrase Maxime Crépeau et les Whitecaps

Publié | Mis à jour

L’attaquant Alan Pulido a réussi un doublé, enfilant l’aiguille notamment sur un tir de pénalité, pour aider le Sporting à vaincre les Whitecaps de Vancouver au compte de 3 à 0, dimanche, à Kansas City.

Dans cet affrontement totalement dominé par les gagnants, Daniel Salloi a ouvert la marque en complétant un échange avec Pulido peu avant la demi-heure de jeu. Puis, celui-ci a frappé environ quatre minutes plus tard sur un «penalty», poussant le ballon à la droite du gardien Maxime Crépeau. Il a de nouveau déjoué le Québécois en seconde demie, cette fois avec un tir bas en provenance de la surface de réparation. 

Tim Melia a réalisé le blanchissage pour le Sporting, qui a eu le dessus 27 à 9 au chapitre du nombre de lancers tentés. Les favoris locaux ont cadré sept frappes, comparativement à deux pour les Whitecaps, qui revendiquent sept points en six parties.

Une autre défaite pour les prochains rivaux du CF Montréal

En Ohio, Gonzalo Higuain a ramené l’Inter Miami CF sur la bonne voie en dénouant l’impasse à la 85e minute, dans un gain de 3 à 2 contre le FC Cincinnati.

Le héros du jour a d’ailleurs fait bouger les cordages deux fois dans la partie pour son équipe qui avait perdu 2 à 0 contre le CF Montréal mercredi. Après que Nick Hagglund eut créé l’égalité trois minutes plus tôt, Higuain a amorcé une poussée en courant au centre de la zone adverse et il a échangé le ballon avec Lewis Morgan pour ensuite compléter la séquence malgré la glissade du gardien Kenneth Vermeer.

Brek Shea a ouvert le pointage pour les visiteurs tôt dans l’affrontement, tandis qu’Higuain a doublé l’avance plus d’une demi-heure plus tard en profitant de l’immobilisme de la défense ennemie, qui s’attendait à un arrêt de jeu pour cause de blessure.

Du côté du FC Cincinnati, qui compte seulement un point en quatre sorties cette saison, Alvaro Barreal a trompé la vigilance de John McCarthy en seconde demie. La troupe de l’entraîneur-chef Jaap Stam se rendra à Fort Lauderdale pour affronter le CF Montréal, samedi.

Le mauvais début de saison du Crew se poursuit 

À Foxborough, le Crew de Columbus n’a pas connu le bonheur de victoire pour la quatrième fois en cinq sorties cette saison.

Cette fois, les champions en titre de la coupe MLS ont été vaincus 1 à 0 par le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

C’est une réussite d’Adam Buksa qui a fait la différence dans ce duel. À la 86e minute, soit trois minutes après avoir fait son entrée dans le match, le polonais a redirigé un relais de Brendon Bye derrière le gardien Eloy Room.

Devant sa cage, Matt Turner a réalisé un arrêt pour signer son deuxième blanchissage en 2021.