Crédit : AFP

MLB

Albert Pujols embauché par les Dodgers?

Publié | Mis à jour

Les Dodgers ont peut-être gagné encore plus de partisans à Los Angeles en embauchant le vétéran Albert Pujols, libéré plus tôt ce mois-ci par les Angels.

Le quotidien "Los Angeles Times" a d’abord rapporté la nouvelle, samedi. Plusieurs autres sources ont confirmé la nouvelle, mais le média californien a ajouté qu’une annonce officielle de l’équipe pourrait seulement survenir lundi.

Âgé de 41 ans, Pujols avait été désigné pour assignation par les Angels, le jeudi 6 mai, non sans provoquer une certaine consternation.

Pujols, qui en est à sa dernière campagne d’un contrat de 10 ans et de 253 millions $, a pris part à 24 matchs des Angels, cette saison, ayant frappé cinq circuits tout en étant limité à une moyenne au bâton de ,198.

Avec 667 longues balles, Pujols figure au cinquième rang dans l’histoire du baseball majeur au chapitre des circuits.

Si le tout se concrétise, les Dodgers deviendraient seulement la quatrième équipe dans l’histoire du baseball majeur à compter sur quatre récipiendaires du trophée remis au joueur par excellence dans leur alignement. Pujols, qui a remporté cet honneur dans la Ligue nationale à trois reprises, soit en 2005, 2008 et 2009, unirait ses forces à celles de Clayton Kershaw (2014; Nationale), Mookie Betts (2018; Américaine) et Cody Bellinger (2019; Nationale).