HKN-HKO-SPO-TAMPA-BAY-LIGHTNING-V-BOSTON-BRUINS---GAME-THREE

Crédit : AFP

LNH

Voyages transfrontaliers: la LNH veut une réponse d’ici le 1er juin

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey a demandé au gouvernement canadien de statuer d’ici le 1er juin sur les voyages transfrontaliers pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley entre les formations du circuit.

«Les discussions se poursuivent, a indiqué Steve Mayer, directeur du contenu de la LNH, vendredi, en entrevue à ESPN. Nous leur avons dit que nous devons vraiment savoir d’ici la fin de la première ronde, ce qui nous mène vers le 1er juin. C’est la date que nous leur avons donnée, à laquelle nous devrons savoir ce qu’il en est.»

Les deux premières rondes des séries seront disputées entre les équipes de même division, aux États-Unis et au Canada.

Les problèmes pourraient survenir pour la troisième ronde, lorsque les quatre équipes gagnantes dans chacune des sections se retrouveront en demi-finales. À l’heure actuelle, les formations américaines ne seraient pas autorisées à jouer au Canada sans avoir d’abord réalisé une quarantaine obligatoire. Les délais engendrés par cette procédure rendraient impossible le respect du calendrier établi par la LNH pour les séries.

Dépendamment de la décision du gouvernement canadien, la dernière équipe canadienne en lice voyagera entre son domicile et celui de son adversaire aux États-Unis, ou elle élira domicile en sol américain pour le reste des séries.