LNH

Fleury redoute un joueur en particulier

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas sont parmi les favoris cette année pour remporter la coupe Stanley, mais ils feront face à tout un défi dès le premier tour éliminatoire : le Wild du Minnesota.

Deux équipes ayant connu autant de succès en saison régulière ne s'affrontent habituellement pas au si tôt, mais c'est le cas cette année en raison du format spécial des séries éliminatoires. 

Le gardien de but Marc-André Fleury est bien conscient que ce sera difficile et il redoute un joueur en particulier.

«Ce sera une dure bataille pour les passer, a admis le Québécois, vendredi, en entrevue à JiC. Ils jouent très bien défensivement, ils sont bons devant leur filet, mais aussi devant le notre.

«Kirill Kaprizov a eu une bonne saison, il est très talentueux, il a un bon lancer et une bonne vision. Il est rapide, il contrôle bien la rondelle, c'est un joueur complet, c'est leur meilleur joueur.»

Et il n'y a pas que le jeune attaquant russe qui donnera du fil à retordre aux Golden Knights.

«Leurs défenseurs ont de bons lancers, a-t-il ajouté. Ils appuient souvent l'attaque. Mais bon, l'important c'est de penser un match à la fois et de ne pas trop se voir loin en séries.»

Au cours de cet entretien, Fleury a également parlé de son éventuelle retraite, de ce que ça aurait été de jouer pour les Canadiens et de son état d'esprit quand il s'est amené à Las Vegas en 2017. À voir dans la vidéo ci-dessus.