SPO-JOEL BOUCHARD CONFÉRENCE DE PRESSE  Armada

Crédit : Photo d’archives

LHJMQ

Séries: l’Armada force la tenue d’un match no 5

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a créé l’égalité 2-2 dans sa série quart de finale face aux Tigres de Victoriaville en s’imposant par la marque de 3 à 2, jeudi soir, au Centre Vidéotron de Québec. 

• À lire aussi: Les Remparts prêts pour le nouveau chapitre

C’est Luke Henman qui a fait la différence, en début de troisième période, avec son septième but des séries. L’Armada évoluait alors avec un joueur en plus.

Les quatre autres buts du match ont été inscrits au deuxième vingt. Nicolas Daigle a ouvert la marque pour les Tigres dès la première minute de l’engagement.

Yaroslav Likhachev, en avantage numérique, et Miguël Tourigny ont tour à tour répliqué pour l’Armada. Alex Beaucage a nivelé le pointage un peu plus tard dans la période.

Charles-Édward Gravel a réalisé 22 arrêts devant le filet des vainqueurs. À l’autre bout de la patinoire, Nikolas Hurtubise a été moins sollicité. Il a tout de même cédé trois fois sur 15 tirs.

Le cinquième et dernier match de cette série sera présenté samedi en fin d’après-midi, au Centre Vidéotron. L’équipe gagnante retrouvera les Islanders de Charlottetown en ronde suivante. L’autre demi-finale opposera les Foreurs de Val-d’Or aux Saguenéens de Chicoutimi.