Crédit : AFP

UFC

La retraite pour Anderson Silva... en arts martiaux mixtes seulement

Publié | Mis à jour

Le combattant Anderson Silva a admis qu’il est temps pour lui de se retirer du monde des arts martiaux mixtes (AMM), mais il entend livrer des combats dans d’autres sports comme la boxe.

Devant d’ailleurs affronter Julio Cesar Chavez fils dans une arène de boxe le 19 juin à Guadalajara, au Mexique, l’ancien champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a vu son association avec cette fédération prendre fin tard en 2020 et il est passé à autre chose.

«Je pense que les AMM, c’est fini pour moi, a-t-il déclaré au réseau ESPN. C’est difficile de s’entraîner pour les AMM. Il est compliqué de demeurer à un bon niveau de préparation, car vous vous faites mal énormément. Maintenant, j’essaie seulement d’avoir du plaisir. Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit. Je veux apprécier chaque moment de mes combats dans chaque sport.»

Silver a été le monarque des poids moyens de l’UFC de 2006 à 2013. L’athlète de 46 ans a présenté une fiche de 34-11 en carrière dans l’organisation. Il a cependant perdu quatre de ses cinq derniers affrontements, incluant celui du 31 octobre face à Uriah Hall.