MLS

Enfin un but pour Josef Martinez

Publié | Mis à jour

Obtenant son premier départ dans la Major League Soccer (MLS) depuis qu’il a subi une grave blessure au genou l’année dernière, Josef Martinez a marqué dans un verdict nul de 1 à 1 entre son Atlanta United et l’Inter Miami CF, dimanche, en Floride.

Martinez, qui s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit au mois de février 2020, avait été utilisé comme remplaçant lors des trois premiers matchs d’Atlanta cette saison. Le Vénézuélien a également disputé les quatre matchs de l’équipe dans la Ligue des champions de la CONCACAF cette année, obtenant trois départs.

À voir dans la vidéo, ci-dessus. 

• À lire aussi: Après le CF Montréal, le Crew changerait de nom

Le filet qu’il a inscrit à la neuvième minute du duel du jour était malgré tout son premier en huit matchs en 2021 et son premier en saison régulière depuis le 6 octobre 2019.

Lewis Morgan a créé l’égalité pour Miami à la 77e minute. Les favoris locaux ont dominé au chapitre des tirs avec sept de leurs 17 frappes cadrées, mais Atlanta a eu possession du ballon 61,5 % du temps.

Les deux clubs montrent ainsi une fiche de 1-1-2 identique à celle du CF Montréal. La formation de la Géorgie est toutefois en avance, au septième rang de l’Association de l’Est, en vertu d’un différentiel de +1 au chapitre des buts marqués et encaissés.

La formation montréalaise pourra toutefois prendre l’ascendant, puisqu’elle affrontera respectivement Miami et Atlanta, mercredi et samedi.

Les Sounders toujours invaincus

À Portland, les Sounders de Seattle ont conservé leur dossier sans défaite en venant à bout des Timbers par la marque de 2 à 1, s’installant du même coup au sommet de l’Ouest.

Raul Ruidiaz a ouvert la marque sur un tir de pénalité à la 63e minute. Le gardien Jeff Attinella avait été lui-même à l’origine de la faute. Fredy Montero a doublé l’avance du club à la 79e.

Bill Tuiloma a réduit l’écart lors du temps ajouté en fin de rencontre, mais c’était trop peu, trop tard, et Portland a subi une troisième défaite en quatre parties.

Le Sporting KC profite de l’indiscipline du Austin FC

À Kansas City, le Sporting KC a bénéficié d’un carton rouge pour toucher la cible à deux reprises en fin de match et vaincre le Austin FC 2 à 1.

À la 67e minute, le milieu de terrain Alex Ring a fauché l’une des chevilles d’un rival et a mérité une expulsion de match pour son geste.

Une quinzaine de minutes plus tard, Illie Sanchez a placé le ballon dans le fond du filet et a ainsi nivelé la marque. Gadi Kinda a ensuite complété la remontée. À la 90e, l’Éthiopien de 27 ans a frappé le ballon avec sa tête et ce dernier a fini sa course derrière le gardien Brad Stuver.

C’est Jon Gallagher qui a été l’unique butteur de la formation texane. À la septième minute, l’Irlandais a décoché un tir bas qui a passé à travers le corps du gardien John Pulskamp.