TENNIS-FRA-OPEN-WOMEN

Crédit : AFP

Tennis

Masters de Rome: Leylah Annie Fernandez s'incline lors des qualifications

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a subi la défaite dès le premier tour des qualifications du Masters 1000 de Rome, un tournoi disputé sur terre battue, samedi.

Fernandez, 72e au classement de la WTA et neuvième favorite de ces qualifications, a perdu en deux manches de 7-6 (2) et 6-4 face à l’Américaine Christina McHale.

Éprouvant certaines difficultés avec son service, la Québécoise de 18 ans a fait face à un total de 15 balles de bris lors de cette partie. Elle a néanmoins sauvé la mise à 10 reprises. Fernandez a aussi commis neuf doubles fautes.

McHale, qui est âgé de 28 ans, occupe le 90e rang mondial.

Il s’agit d’une transition un peu difficile vers la terre battue pour Fernandez, qui a remporté le tournoi de Monterrey, sur surface dure, plus tôt cette saison au Mexique.

La semaine dernière, la jeune Québécoise s’est également inclinée au premier tour des qualifications du tournoi de Madrid. La Croate Ana Konjuh, 205e au monde, l’avait alors vaincue en trois manches de 7-6 (6), 2-6 et 6-4.

Au début avril, sur la terre battue verte de Charleston, Fernandez avait atteint le deuxième tour du tableau principal, où elle s’est inclinée en trois manches devant la Monténégrine Danka Kovinic, alors 91e au monde.

Championne à Roland-Garros chez les juniors en 2019, Fernandez a encore trois semaines pour parfaire sa préparation sur terre battue en vue du grand rendez-vous parisien, qui débutera le 30 mai.