Crédit : Photo courtoisie Jonathan Roy/LHJMQ

LHJMQ

Les Foreurs dominent l’Océanic

Publié | Mis à jour

Les Foreurs de Val-d’Or ont pris les devants 2-0 dans leur série de deuxième tour face à l’Océanic de Rimouski en signant une victoire de 3 à 0 samedi soir, au Centre Vidéotron de Québec.

Le gardien Jonathan Lemieux a obtenu le blanchissage grâce à ses 17 arrêts. Son vis-à-vis, Creed Jones, a été bombardé de 47 tirs.

• À lire aussi: Une victoire de l'Armada signée Corbeil et Gravel

• À lire aussi: LHJMQ: Les Sags intraitables

Nathan Légaré a été le premier à déjouer le gardien de l’Océanic, en début de deuxième période. Maxim Cajkovic a marqué le but d’assurance en milieu de troisième, et Jérémy Michel a complété le travail en marquant dans un filet désert.

Les Foreurs tenteront de balayer la série lundi, alors qu’ils retrouveront l’Océanic en début d’après-midi.

Les Islanders frappent les premiers

Les Islanders de Charlottetown ont enlevé les honneurs du premier duel de leur série contre le Titan d’Acadie-Bathurst, samedi à Shawinigan, par la marque de 3 à 0.

Le portier Colten Ellis a eu un match peu chargé afin de signer le blanchissage, lui qui a repoussé 18 rondelles.

À l’autre bout de la patinoire, les patineurs des Islanders ont cogné à la porte du gardien Jan Bednar à 40 reprises et ont trompé sa vigilance à trois occasions.

Brett Budgell a d’abord secoué les cordages, au premier vingt. L’attaquant a aussi amassé une mention d’aide sur la réussite de Cédric Desruisseaux, au dernier tiers. Zachary Beauregard a été l’autre buteur des Islanders, exactement quatre minutes après le filet de Desruisseaux.

Les deux équipes se retrouveront dimanche, pour le deuxième duel.