Photo : Tom Brady Crédit : Photo d'archives, AFP

NFL

Tom Brady lance un appel à l'unité

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady, n’est pas un grand fervent des entraînements tenus par les équipes de la NFL durant la saison morte et il a lancé un appel à l’unisson auprès des joueurs afin de modifier le tout. 

Lors d’une téléconférence tenue par l’Association des joueurs de la NFL, vendredi, durant laquelle seulement les athlètes du circuit Goodell étaient présents, l’athlète de 43 ans aurait pris la parole assez longuement afin de convaincre ses confrères d’avoir «d’intenses négociations» avec leurs équipes respectives.

• À lire aussi: Les Eagles se dégotent un porteur de ballon

Selon NFL Network, Brady aurait indiqué qu’aucun autre sport professionnel exigeait des exercices «d’une telle compétitivité» durant l’entre-saison. «Il n’y a aucun joueur professionnel de baseball qui lance des balles à 95 mph au milieu du mois de décembre», aurait indiqué Brady.

Les entraînements volontaires devaient commencer au mois d’avril pour les 32 équipes de la NFL, mais 21 d’entre elles avaient décidé de ne pas tenir ces séances, principalement en raison du manque de protocole sanitaire, alors que l’Association demande à ce qu’aucun de ses membres n’ait à se présenter aux installations de son équipe avant le début des camps d’entraînement.

«En tant que joueurs, nous sommes de grands garçons», aurait ajouté Brady, dont les propos ont été repris par un journaliste couvrant la NFL. «On peut prendre soin de nous-mêmes. La seule manière de faire valoir un point de vue différent, c’est en étant unis».