Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

«Ce sera lui le gardien de confiance ici»

Publié | Mis à jour

Même si Cayden Primeau a connu un départ difficile contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi soir, son coéquipier Jake Allen n’est pas inquiet du tout pour le futur du jeune gardien.

Primeau a connu l’une de ses pires sorties en carrière en accordant quatre buts sur 15 tirs en première période contre la puissante machine offensive torontoise. Il n’est pas revenu au jeu en deuxième période, laissé au bout du banc par l’entraîneur-chef Dominique Ducharme et remplacé par Allen.

En point de presse après le match, ce dernier s’est montré rassurant à l’endroit du cerbère de 21 ans : «Ce sont des choses qui arrivent. Je veux vous dire à quel point c’est un bon garçon, à quel point il est un bon gardien.»

À son avis, il a le potentiel et le talent pour être le digne successeur de Carey Price lorsque le numéro 31 quittera Montréal : «Lorsque Carey Price s’en ira, c’est lui qui sera le gardien de confiance ici.»

Allen a ajouté que de connaître des contre-performances comme celles que vient de connaître Primeau fait partie du développement de tous les gardiens et qu’il sortira grandi de cette expérience qui est sans doute assez difficile à gérer présentement.

«Tu dois connaître des échecs avant de réussir, c’est partout pareil, surtout lorsque tu es un gardien dans la Ligue nationale de hockey. C’est évident qu’il va s’en vouloir, comme n’importe quel jeune joueur dans cette ligue, j’aurais fait la même chose. Maintenant, il doit aller de l’avant et être prêt pour son prochain départ.»

Point de presse de Ben Chiarot:

Point de presse de Tomas Tatar:

Point de presse de Dominique Ducharme: