Crédit : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

MLS

Le Toronto FC éliminé en Ligue des champions de la CONCACAF

Publié | Mis à jour

Pour un deuxième match de suite, le Toronto FC n’a pas fait le poids contre le Cruz Azul, battu par la petite marge de 1 à 0, mardi au Azteca Stadium, pour s’incliner au pointage de 4 buts à 1 en quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

L’équipe de la Liga MX a dominé avec une possession de 59,4 %, décochant 14 tirs, dont 7 cadrés. Brayan Angulo a été l’unique butteur de la rencontre, à la 27e minute de jeu. 

La formation mexicaine affrontera au prochain tour les gagnants de l’affrontement entre le Crew de Columbus et Monterrey. Le match retour est prévu mercredi, après un verdict nul de 2 à 2 en lever de rideau.

Kacper Przybylko marque encore, l’Union poursuit sa route

Un verdict nul de 1 à 1 n’a pas été suffisant pour l’Atlanta United, s’inclinant par le pointage cumulé de 4 à 1 face à l’Union de Philadelphie, en Pennsylvanie, dans un autre match des quarts de finale de cette compétition.

Santiago Sosa avait pourtant ouvert la marque lors des arrêts de jeu de la première demie pour Atlanta. Le Polonais Kacper Przybylko, encore lui, a toutefois inscrit son cinquième but de la compétition en quatre parties pour créer l’égalité, à la 88e minute.

L’Union, qui en est à une première présence dans ce tournoi du continent américain, sera rejoint en demi-finale par les vainqueurs du duel entre les Timbers de Portland et le Club America, au Mexique, qui doit avoir lieu mercredi soir. Le premier match s’est terminé au compte de 1 à 1.

Il s’agit d’une toute première présence en quarts pour Portland dans cette compétition, tandis que le Club America détient un record absolu avec sept titres, dont le dernier remonte à 2016.