Crédit : Christopher Hanewinckel-USA TODA

MLS

Encore un verdict nul pour Nashville

Publié | Mis à jour

Le Nashville SC a obtenu un troisième verdict nul d’affilée pour amorcer la saison de la Major League Soccer (MLS), cette fois en vertu d’un pointage de 0 à 0 contre l’Inter Miami, dimanche au Tennessee.

Ayant dominé au chapitre de la possession du ballon, à 59,3 %, les favoris locaux ont décoché 10 tirs, dont trois étaient cadrés. Miami a pour sa part mis Joe Willis à l’épreuve deux fois en cinq tentatives. Le gardien a ainsi signé un 28e jeu blanc en carrière.

Nashville, qui conclura un séjour de quatre parties à la maison en accueillant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre samedi, occupe le neuvième rang dans l’Association de l’Est avec trois points. Le club floridien est pour sa part au sixième échelon en vertu d’une fiche de 1-1-1.

Deux buts rapides propulsent Seattle

Un peu plus tard à Seattle, les Sounders ont inscrit deux buts en moins de trois minutes et ont vaincu le Galaxy de Los Angeles 3 à 0.

À la 20e minute de jeu, Raul Ruidiaz a habilement redirigé le relais de Bradley Smith dans le filet du gardien Jonathan Bond.

Quelques instants plus tard, Smith doublait l’avance de l’équipe locale. Le défenseur a profité de son propre retour pour faire vibrer les cordages. Il a ainsi fait mouche dans un deuxième match consécutif.

Ruidiaz a complété la marque avec sa deuxième réussite du match dans les arrêts de jeu de la deuxième demie. C’était la deuxième fois cette saison que le Péruvien de 30 ans réussissait un doublé.

Devant sa cage, Stefan Frei a réalisé deux arrêts pour obtenir son deuxième blanchissage de la présente campagne et son 84e en carrière.