HKN-HKO-SPO-WINNIPEG-JETS-V-VANCOUVER-CANUCKS

Crédit : AFP

LNH

Les Canucks s’ennuient d’Elias Pettersson

Publié | Mis à jour

Questionné sur l’absence de l’attaquant Elias Pettersson, l’entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Travis Green, n’a pas fait de cachette.

Lundi, lors de son point de presse quotidien, le pilote a parlé de l’importance qu’avait le jeune homme de 22 ans pour sa formation.

«Il représente une partie importante de notre équipe et de notre futur. Il essaie de revenir au jeu et il travaille fort. S’il était en mesure de jouer, il le ferait.»

Pour imager la différence que Pettersson peut faire, Green y est allé d’un exemple.

«L’autre soir [samedi contre les Maple Leafs], Toronto ne jouait pas son meilleur match et je trouvais que nous avions disputé deux très bonnes périodes. Et là, un joueur d’élite [Auston Matthews] a touché la cible deux fois... Nous nous ennuyons d’avoir ça. Je ne veux pas utiliser son absence comme une excuse, mais je ne vais pas vous dire que nous ne nous ennuyons pas de lui dans notre formation.»

Pettersson est absent des patinoires de la Ligue nationale de hockey depuis le 2 mars. En 26 rencontres cette saison, le Suédois a récolté 10 buts et 11 aides pour 21 points. Il avait précédemment amassé 66 points au cours de chacune de ses deux premières campagnes dans le circuit Bettman.

Installés au dernier échelon de la section Nord, les Canucks doivent encore disputer 11 parties en 2020-2021.