Crédit : AFP

MLS

Un premier gain pour les Red Bulls de New York

Publié | Mis à jour

Victimes de deux défaites pour débuter leur saison, les Red Bulls ont finalement pu goûter à la victoire, samedi à New York, grâce à un gain de 2 à 0 contre le Fire de Chicago.

L’équipe locale a toutefois dû attendre à la deuxième demie pour célébrer un but. À la 47e minute, Cristian Casseres a ouvert les hostilités et il a été suivi avec une réussite de Caden Clark, à la 64e minute. Le milieu de terrain brésilien Fabio s’est fait complice des deux filets des siens.

Le gardien Carlos a réalisé quatre arrêts pour signer le blanchissage.

De son côté, la formation de l’Illinois n’a toujours pas de victoires à sa fiche cette saison, elle qui compte deux défaites et un match nul.

Rubin se lève en deuxième demie

À Salt Lake City, un doublé de Rubio Rubin en seconde demie a permis au Real de défaire le Sporting de Kansas City au compte de 3 à 1.

Le milieu de terrain américain a d’abord brisé une égalité de 1 à 1, à la 52e minute, avant de revenir à la charge, 25 minutes plus tard, grâce à un superbe effort individuel. Le Croate Damir Kreilach a obtenu une mention d’aide sur chacun de ces buts.

Kreilach est aussi celui qui avait marqué le premier but des siens, une dizaine de minutes avant la mi-temps. Alan Pulido est celui qui a assuré la réplique pour les visiteurs, lui qui avait secoué les cordages le premier dans ce duel.