Séries de la LNH

Les Islanders seront des séries

Publié | Mis à jour

Une victoire de 3 à 0 contre les Rangers a permis aux Islanders d’obtenir leur billet pour les séries éliminatoires, samedi au Nassau Coliseum à New York.

Ils seront de la danse printanière pour une troisième saison consécutive.  

C’est la deuxième fois en autant de matchs que l’équipe locale blanchit les Rangers. Une fois de plus, c’est Semyon Varlamov qui a signé ce gain avec une performance de 28 arrêts. Le gardien russe trône toujours au sommet du classement de la Ligue nationale au chapitre des blanchissages, avec sept.

À l’autre bout de la patinoire, le Québécois Anthony Beauvillier a déjoué le portier Alexandar Georgiev à deux occasions. L’attaquant compte maintenant 13 buts à sa fiche cette saison.

L’autre filet a été inscrit par Mathew Barzal. Pour sa part, Josh Bailey s’est fait complice des trois réussites des siens.

Matthews poursuit sa domination  

À Toronto, un doublé de l’attaquant Auston Matthews a permis aux Maple Leafs de défaire les Canucks de Vancouver au compte de 5 à 1.

Matthews a d’abord créé l’égalité au premier engagement, un peu moins de deux minutes après la réussite de Tanner Pearson, la seule des visiteurs. Matthews est revenu à la charge au deuxième vingt en inscrivant ce qui s’est avéré être le but gagnant. Le numéro 34 de la formation torontoise totalise 38 buts cette saison, un sommet dans le circuit Bettman.

Adam Brooks, Alex Galchenyuk et Joe Thornton ont complété la marque, tous en troisième période.

Le gardien Thatcher Demko a connu quelques difficultés, cédant quatre fois sur 29 tirs. Pour sa part, Jack Campbell a signé la victoire en réalisant 26 arrêts.

Les Penguins au sommet  

À Washington, les Penguins de Pittsburgh se sont emparés seuls du premier rang de la division Est en s’imposant 3 à 0 face aux Capitals.

Tristan Jarry a obtenu le blanchissage, lui qui a repoussé l’ensemble des 23 tirs dirigés vers lui.

Bryan Rust a été le meneur offensif des visiteurs, lui qui a secoué les cordages à deux occasions. Il a amorcé sa soirée de travail avec son 21e filet de la saison, un peu moins de trois minutes après la mise au jeu initiale. Il en a ajouté un deuxième seulement 26 secondes après le début de la seconde période.

Jeff Carter a été l’autre buteur des Penguins, au troisième vingt.

Dans le filet adverse, Ilya Samsonov a repoussé 23 des 26 rondelles envoyées dans sa direction.