Crédit : Photo d'archives, AFP

Baseball - MLB

Place au baseball des ligues mineures!

Publié | Mis à jour

Plus d’un mois après le début de la saison dans le baseball majeur, l’action prendra son envol, en début de semaine prochaine, dans les ligues mineures et plusieurs jeunes Québécois connaîtront bientôt leur destination.

Dans l’organisation des Blue Jays de Toronto, il a déjà été annoncé qu’Otto Lopez entamera la saison avec les Fisher Cats du New Hampshire, au niveau AA. Le jeune Jean-Christophe Masson, qui est âgé de seulement 18 ans, risque pour sa part de demeurer provisoirement avec les recrues, avec les Blue Jays de Dunedin, dans la Gulf Coast League.

Après l’annulation du calendrier des ligues mineures en 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, tous les clubs se retrouvent principalement avec quatre équipes pour développer leurs espoirs (AAA, AA, A+, A-) pour un total de 120 formations.

Si Abraham Toro se joindra logiquement aux Skeeters de Sugar Land, filiale des Astros de Houston au niveau AAA, Charles Leblanc attend toujours la confirmation de ses débuts au même échelon avec l’Express de Round Rock, dans l’organisation des Rangers du Texas.

Benjamin Pelletier, qui fait partie des espoirs des Phillies de Philadelphie, pourrait poursuivre son développement avec les Threshers de Clearwater, au niveau A-faible, selon les informations obtenues.

Finalement, Édouard Julien, qui célébrait ses 22 ans vendredi, en saura bientôt davantage chez les Twins du Minnesota, dont les deux clubs de calibre A se retrouvent à Cedar Rapids (A+) et à Fort Myers (A-).

Wander Franco au niveau AAA

Les prochains jours mettront aussi à l’avant-scène les principaux espoirs du baseball majeur.

Parmi ceux-ci, le Dominicain Wander Franco, classé au premier rang par "MLB Pipeline", fera le saut avec les Bulls de Durham, club-école de niveau AAA chez les Rays de Tampa Bay.

Autre joueur à surveiller : Jasson Dominguez, qui est considéré comme le principal espoir de l’organisation des Yankees de New York. Dans son cas, le voltigeur dominicain de 18 ans en sera à ses débuts dans les ligues mineures après avoir obtenu un montant de 5,1 millions $, à titre d’espoir international en 2019. Sa destination n’a pas encore été confirmée pour le début de la saison.