HKN-HKO-SPO-WASHINGTON-CAPITALS-V-BUFFALO-SABRES

Crédit : AFP

LNH

Alex Ovechkin s’entraîne

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, a renoué avec l’entraînement vendredi, et ce, pour la première fois depuis qu’il s’est blessé au bas du corps le 22 avril dernier.

Le franc-tireur de 35 ans a raté les trois derniers duels des siens et n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. Il pourrait donc rater l’affrontement des siens de samedi contre les Penguins de Pittsburgh.

«C'est génial qu'il soit sur la glace, a affirmé l'entraîneur Peter Laviolette dont les propos ont été traduits par le site francophone de la Ligue nationale. Je dis toujours que c'est le premier signe ou la première étape d'un retour éventuel dans la formation. Mais en ce moment, il continue à être évalué quotidiennement.»

Ovechkin est le meilleur buteur des «Caps», lui qui a touché la cible à 24 reprises en 43 parties en 2020-2021. Il a également fourni 18 aides pour un total de 42 points.

Vendredi, le Russe a été sur la patinoire pour une trentaine de minutes. Lors de cet exercice optionnel, «Ovi» était accompagné du défenseur John Carlson. Ce dernier a raté le dernier duel des siens, car il était incommodé par une blessure au bas du corps. La présence de l’arrière contre les «Pens» est également incertaine.

«C'est la première étape, donc je n'ai pas de réponse à ça, a dit Laviolette. Nous allons attendre à demain [samedi], mais en ce moment, il est toujours évalué quotidiennement.»

Les Capitals sont déjà assurés de prendre part aux séries éliminatoires cette saison. Il reste six rencontres à leur saison régulière.