Crédit : AFP

Soccer

Un ancien entraîneur de l’Impact perce en Allemagne

Publié | Mis à jour

Celui qui a dirigé l’Impact de Montréal à sa première saison dans la Major League Soccer (MLS), en 2012, a continué de gravir les échelons du monde du soccer. En effet, Jesse Marsch a été promu à titre d’entraîneur-chef du Red Bull Leipzig, jeudi.

Ainsi, l’homme de 47 ans dirigera l’un des meilleurs clubs de la meilleure ligue de soccer en Allemagne dès la prochaine saison.

«Jesse Marsch fait partie du groupe de football Red Bull depuis six ans et il a réalisé un travail incroyable dans tous les rôles jusqu'ici», a expliqué le PDG du RB Leipzig Oliver Mintzlaff, dont les propos ont été rapportés par le média français L’Équipe.

Marsch fait partie de la grande famille Red Bull depuis 2015, lui qui a dirigé la formation établie à New York pendant trois saisons à la suite de son passage à Montréal, où il a maintenu un dossier de 12 victoires, sept matchs nuls et 17 défaites.

L’Américain a aussi agi à titre d’adjoint pour Leipzig lors de la campagne 2018-2019. Il s’est ensuite vu nommer entraîneur-chef du Red Bull Salzbourg, en Autriche, où il a maintenu une impressionnante fiche de 59-13-17.