Crédit : AFP

NFL

Aaron Rodgers voudrait quitter les Packers

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Aaron Rodgers ne serait plus heureux avec les Packers de Green Bay et il aurait laissé savoir à certains membres de l’organisation qu’il ne souhaitait pas revenir avec l’équipe.

C’est ce qu’a rapporté jeudi le réseau ESPN.

Joueur par excellence de la NFL la saison dernière, Rodgers suscite l’intérêt, des 49ers de San Francisco, entre autres, qui auraient contacté les Packers pour obtenir ses services.

Selon la même source, la décision des Packers de transiger pour mettre la main sur le quart-arrière Jordan Love en première ronde du repêchage 2020 serait l’une des raisons qui expliquent le mécontentement de Rodgers face à l’organisation.

Toutefois, selon la chaîne NFL Network, les chances sont nulles de voir le quart-arrière être transigé.

«Aaron est notre homme, avait indiqué le directeur général de l’équipe, Brian Gutekunst, lundi. Il sera notre quart-arrière pour l’avenir à court terme.»

Dans le dernier mois, Rodgers et son agent auraient même passé quelques jours avec la direction des Packers afin de régler la situation. L’organisation souhaitait restructurer le pacte de Rodgers, chose qu’il a refusé, lui qui préférerait obtenir une prolongation de contrat. Les Packers lui auraient ensuite fait une offre qu’il a rejetée.

Le pivot de 37 ans évolue avec les Packers depuis qu’ils l’ont repêché au premier tour, en 2005. Il a depuis mené l’équipe à un triomphe au Super Bowl en 2011 et a été nommé joueur par excellence trois fois au cours de sa carrière dans la NFL.

La saison dernière, il a obtenu 4299 verges de gains par la voie des airs et a réussi 48 passes de touché.