Crédit : Courtoisie Armada BLB

LHJMQ

L’Armada réplique aux Olympiques

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a nivelé les chances dans sa série de premier tour l’opposant aux Olympiques de Gatineau en s’imposant par la marque de 6 à 1, jeudi soir, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Miguel Tourigny a inscrit trois points (un but, deux aides) tandis que Luke Henman a secoué les cordages à deux reprises pour l’Armada. Leurs coéquipiers Blake Richardson, Mathias Laferrière et Simon Pinard ont également enfilé l’aiguille.

Vaincue 6 à 3 mercredi par les Olympiques, la formation de Blainville-Boisbriand a pris le contrôle dès le premier vingt en marquant trois buts, dont un en avantage numérique.

Les Gatinois, qui ont inscrit leur seul but en fin de troisième période, n’ont jamais été en mesure d’embêter leurs adversaires dans cette rencontre. Ils n’ont d’ailleurs décoché que 17 tirs sur le gardien Charles-Édward Gravel. Seul Andrew Coxhead a été en mesure de le déjouer.

À l’autre bout de la patinoire, Rémi Poirier a cédé sa place après avoir alloué quatre buts sur 30 lancers en deux périodes de jeu. En relève, Emerik Despatie a concédé un but sur trois tirs.

Le troisième match de cette série sera présenté samedi, à Shawinigan.