Crédit : Dominic Charette / LHJMQ

LHJMQ

Une défaite d’entrée pour l’Armada

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a entrepris son tournoi éliminatoire avec une défaite de 6 à 3 face aux Olympiques de Gatineau, mercredi après-midi, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Les unités spéciales des Olympiques ont connu un fort match en marquant quatre fois en avantage numérique et une fois en désavantage numérique.

• À lire aussi: Les Foreurs balaient le Drakkar

Antonin Verreault a donné l’impulsion aux Gatinois en inscrivant un but et deux mentions d’aide dès le premier tiers. Mathieu Bizier a également conclu la rencontre avec une récolte d’un but et de deux aides.

Du côté de l’Armada, Mathias Laferrière a obtenu un but et une aide. Les deux formations se retrouveront dès jeudi pour le deuxième match de cette série trois de cinq de huitièmes de finale.

En soirée, l’Océanic de Rimouski a nivelé la série 2-2 face aux Cataractes de Shawinigan en s’imposant par la marque de 4 à 3.

Mené 3 à 1 en début de deuxième période, la formation rimouskoise a inscrit trois buts sans réplique pour forcer la tenue d’une rencontre décisive.

C’est Nathan Ouellet qui a marqué le but gagnant et celui d’assurance, en avantage numérique. De son côté, le gardien Creed Jones a repoussé 34 tirs dans la victoire.

Remontée spectaculaire des Wildcats

Dans la section des Maritimes, les Wildcats ont marqué trois buts en moins de deux minutes en toute fin de match contre le Titan d’Acadie-Bathurst pour revenir de l’arrière et l’emporter 5 à 3, à Moncton.

Jacob Hudson et Connor Richard ont touché la cible avec 16 secondes d’écart dans la 19e minute de jeu du troisième vingt. Mathis Cloutier a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert avec 10 secondes à faire au temps réglementaire.

Le gardien Dakota Lund-Cornish a réalisé 37 arrêts pour les Wildcats.

Les trois équipes qui participent au tournoi à la ronde dans cette section présentent toutes une fiche de 2-2 après quatre matchs. Chacune d’entre elles disputera deux autres matchs.

La suite à Québec

Par ailleurs, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé que la suite des séries éliminatoires de la Coupe du Président sera présentée au Centre Vidéotron.

Toutes les formations qui obtiendront leurs billets pour les quarts de finale convergeront donc vers la ville de Québec. Cette ronde se déroulera également selon un format trois de cinq.

Les gagnants de la finale de la section des Maritimes rejoindront ensuite les trois formations demi-finalistes issues de la section québécoise.