Baseball

Ligue Frontier: Équipe Québec dévoile son uniforme

Publié | Mis à jour

C’était un secret de Polichinelle : le nom de la formation québécoise qui fera partie de la Ligue Frontier se nommera bel et bien «Équipe Québec».

Le club, formé d’une fusion provisoire des organisations des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières pour la saison 2021, a par ailleurs dévoilé, mardi, son identité visuelle. 

«Au centre de la chemise se trouve le logo principal de l’équipe, composé du nom Équipe Québec en lettres cursives, et d’une fleur de lys qui fait référence au fleurdelisé tout comme le bleu royal et le blanc qu’on retrouve sur l’uniforme», a-t-on décrit, par voie de communiqué.

En plus des commanditaires majeurs au dos du jersey, les logos des villes de Québec et de Trois-Rivières, alliées dans ce projet, sont posés sur chacune des manches de la chemise.

«Un logo secondaire (ÉQ) a aussi été créé, a-t-on précisé. Il figure notamment sur la casquette et divers vêtements des joueurs.»

Combien de Québécois? 

À propos de la composition de l’équipe, qui sera dirigée par le gérant Patrick Scalabrini, rappelons que les joueurs Dalton Pompey et Gift Ngoepe, deux anciens du baseball majeur, font partie du noyau. Quelques Québécois, dont David Glaude et Jonathan Lacroix, devraient aussi être de la formation.

Le camp d’entraînement d’Équipe Québec commencera le 14 mai au domicile des ValleyCats de Tri-City. Le premier match de la saison est par ailleurs prévu le 27 mai contre les Grizzlies, à Gateway, dans l’État de l’Illinois. Si la situation entourant la COVID-19 le permet, Équipe Québec disputera des matchs au Stade Canac de Québec et au Stade Quillorama de Trois-Rivières, mais pas avant le 23 juillet.