Crédit : Photo AFP

NBA

Les Raptors échappent le match

Publié | Mis à jour

En avant par trois points après trois quarts de jeu, les Raptors de Toronto ont été déclassés par les Nets de Brooklyn au dernier quart et ont été vaincus 116 à 103, mardi soir, au Amalie Arena.

L’unique formation canadienne de la NBA a ainsi raté une belle occasion de se rapprocher du 10e échelon dans l’Association de l’Est, soit le dernier rang permettant de participer à la minisérie qualificative pour les éliminatoires. Ce sont les Wizards de Washington qui occupent le précieux échelon présentement et ils détiennent une avance d’un match et demi sur les Torontois.

Contre les Nets, les Raptors ont été victimes de Jeff Green. Le vétéran de 34 ans a amassé 22 points, huit rebonds et une aide. Kevin Durant a également fait sa part avec des récoltes de 17 points, 10 rebonds et quatre passes décisives.

Au total, sept des huit joueurs utilisés par l’entraîneur-chef Steve Nash ont amassé au moins 10 points.

Du côté des Raptors, Kyle Lowry a sonné la charge avec 24 points. OG Anunoby a aussi bien fait avec 21 points, six rebonds et autant de mentions d’assistance. Khem Birch a quant à lui réussi 14 rebonds.

Les Raptors reprendront l’action jeudi soir, alors qu’ils visiteront les Nuggets à Denver.