Crédit : AFP

Séries de la LNH

Les deux clubs de la Floride en séries

Publié | Mis à jour

Les deux équipes de la Floride, soit les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, ont remporté leur match respectif au compte de 7 à 4, mardi, pour s’assurer d’une présence en séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Propulsés par une excellente soirée de boulot de Jonathan Huberdeau, qui a récolté cinq points, les Panthers ont tout d'abord vaincu les Predators, à Nashville.   

Le Québécois a touché la cible à deux reprises et a fourni trois mentions d’aide. C’est la deuxième fois cette saison que le natif de Saint-Jérôme amasse cinq points contre les «Preds» en 2020-2021.

Aleksander Barkov (deux fois), Anthony Duclair, Owen Tippett et Frank Vatrano ont été les autres buteurs des Floridiens.

La réplique des Predators est venue des bâtons de Ryan Ellis (deux fois), Tanner Jeannot et Luke Kunin.

Les Panthers seront donc les éliminatoires pour une deuxième campagne consécutive. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’organisation que cela se produit après 1996 et 1997.

Encore Barré-Boulet   

Du côté de Chicago, Alex Barré-Boulet a marqué une deuxième fois en autant de matchs pour aider le Lightning à vaincre les Blackhawks.

Alex Killorn a touché la cible deux fois et Brayden Point a cumulé trois points, dont un filet. Erik Cernak, Blake Coleman et Yanni Gourde ont également fait bouger les cordages dans la victoire.

Kevin Lankinen a cédé trois fois sur 11 lancers lors du premier engagement avant de laisser la place à Malcolm Subban. Ce dernier a concédé quatre buts sur 19 tirs.

Étant trompé par Brandon Hagel, Wyatt Kalynuk, Duncan Keith et Dominik Kubalik, Andrei Vasilevskiy a malgré tout réalisé 36 arrêts dans la victoire.

Il s’agit d’une quatrième présence consécutive au tournoi d’après-saison pour le Lightning, club champion en titre de la coupe Stanley.