Crédit : AFP

LNH

Un défenseur robuste prolonge son séjour avec les Blackhawks

Publié | Mis à jour

Six matchs ont suffi au directeur général des Blackhawks de Chicago Stan Bowman pour évaluer le travail du défenseur Riley Stillman, qui a décroché dimanche matin une prolongation de contrat de trois saisons.

L’arrière touchera 1,35 million $ par saison. Il avait été acquis des Panthers de la Floride en compagnie de Henrik Borgstrom, de Lucas Wallmark, de Brett Connolly et d’un choix de septième tour en retour de Lucas Carlsson, quelques jours avant la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey (LNH).

En 14 parties cette saison, dont six avec la formation de l’Illinois, l’Ontarien de 23 ans n’a récolté aucun point, montrant un différentiel de +1. Il a bloqué 16 tirs et effectué 30 mises en échec.

«Avoir un jeune défenseur physique comme Riley dans le giron est excitant pour l'avenir de notre équipe, a expliqué Bowman dans un communiqué. 

«Il est en train de devenir un excellent défenseur polyvalent et ce développement continu est quelque chose que nous avons hâte de suivre. Nous aimons sa taille, et sa ténacité ajoute un autre élément à notre défense.»