Crédit : AFP

NFL

Les 49ers hésitent

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les 49ers de San Francisco hésiteraient en ce qui concerne le quart-arrière qu’ils sélectionneront avec le troisième choix au total du prochain repêchage de la NFL.

Selon le réseau NFL Network, le club californien tergiverserait entre Mac Jones (Alabama) et Trey Lance (North Dakota State). 

Le directeur général John Lynch et l’entraîneur-chef Kyle Shanahan ont participé aux journées d’évaluation des deux pivots.

En 2020, Jones a récolté 4500 verges de gain et a lancé 41 passes de touché. Il a grandement contribué au championnat national du Crimson Tide de l’Alabama.

De son côté, Lance a été limité à seulement un match la saison dernière. L’année précédente, il avait établi un record de la NCAA en tentant 287 passes sans subir d’interception. Le natif du Minnesota avait également amassé 2786 verges et 28 majeurs.

La première ronde du repêchage 2021 se déroulera jeudi soir prochain.

Rappelons que les «Niners» avaient notamment échangé leurs sélections de première ronde en 2021 (12e choix au total), en 2022 et en 2023 aux Dolphins de Miami pour le troisième tour de parole en 2021.