Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Cayden Primeau face aux Flames

Publié | Mis à jour

L’identité du gardien des Canadiens de Montréal en vue du match de samedi soir, à Calgary, a été révélée lors de la période d'échauffement : il s'agira de Cayden Primeau.

Primeau effectuera ainsi son premier départ de la saison. Depuis ses débuts en 2019-2020, il affiche un dossier de 1-1-0 dans la LNH avec un taux d’efficacité de ,931.  

Par ailleurs, Ducharme a confirmé que Carey Price était de retour à Montréal pour subir des traitements, lui qui souffre d’une commotion cérébrale.

Chez les Flames, avec seulement 20 tirs dirigés vers lui dans la défaite de 4 à 2 du Canadien vendredi, Jacob Markstrom a amélioré sa fiche à 5-1-0 contre le CH, cette saison. Le Suédois a stoppé 139 des 146 tirs de l’attaque du Bleu-blanc-rouge pour un taux d’efficacité de ,952.

«Je peux faire des desseins sur le tableau toute la journée, on peut faire du vidéo toute la journée, les solutions sont là. Les joueurs savent à quoi s’attendre. C’est l’heure d’exécuter», a mentionné Ducharme, d’un ton ferme.

Drouin malade, Byron blessé 

L’attaquant québécois Jonathan Drouin ratera un deuxième match de suite en raison d'une maladie. 

Le défenseur Erik Gustafsson - un ancien des Flames - a ainsi disputé son premier match avec le CH. Employé comme septième arrière, le Suédois a été utilisé pendant un peu plus de sept minutes, dont pendant 1 min 7s sur l’unique occasion du club en supériorité. Il sera encore à son poste ce soir.

Paul Byron est quant à lui blessé au bas du corps et son cas sera réévalué quotidiennement. Jake Evans prendra sa place dans la formation ce soir.

La rencontre entre le Canadien et les Flames sera diffusée dès 19h à TVA Sports et sur TVA Sports direct.