Crédit : AFP

Tennis

Tsitsipas trop fort pour Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s'est incliné lors des quarts de finale du tournoi sur terre battue de Barcelone, vendredi, devant le Grec Stefanos Tsitsipas.

Auger-Aliassime, 10e favori et 20e raquette mondiale, a baissé pavillon en deux manches de 6-3 et 6-3 devant Tsitsipas, deuxiême tête de série et cinquième au classement de l'ATP.  

La rencontre a duré 1h24.

Il s’agit du quatrième revers consécutif pour Auger-Aliassime face à Tsitsipas. Le représentant de l’unifolié avait pourtant remporté ses deux premiers affrontements en carrière sur le circuit de l’ATP contre celui qui détient présentement le cinquième échelon sur l’échiquier mondial. 

Dans l'affrontement du jour, Auger-Aliassime rivalisait très bien avec Tsitsipas lors des premiers jeux du match. Toutefois, il a connu une affreuse partie au service lors du cinquième jeu de la première manche et n'a jamais été en mesure de récupérer.

Au final, le Québécois a réussi un as et commis trois doubles fautes. Il n'a toutefois réussi que 57% de ses premières de service. Il n'a également pas été en mesure de briser le service de son adversaire, malgré trois occasions de le faire.

Lors du carré d'as, Tsitsipas croisera le fer avec le talentueux Jannik Sinner. Le jeune Italien s’est défait du Russe Andrey Rublev en deux manches de 6-2 et 7-6(6) pour atteindre le carré d’as.