Crédit : AFP

Baseball - MLB

Plus de peur que de mal pour Mike Trout

Publié | Mis à jour

Atteint par un lancer, le joueur-étoile Mike Trout a d’abord craint une blessure grave, mais la vedette des Angels de Los Angeles s’en tire vraisemblablement avec une ecchymose à un coude.

«Ça s’améliore, convenait Trout, jeudi soir, après une défaite de 8 à 2 subie contre les Astros, à Houston. Je n’ai pas senti que le lancer avait touché mon protecteur, mais après avoir vu la reprise vidéo, disons que le protecteur m’a aidé beaucoup.»

La rapide du lanceur Cristian Javier filait à 93 milles à l’heure sur la séquence. Ç’aurait pu être dévastateur.

Trout, qui était demeuré sur les sentiers malgré tout, a également joué en défensive lors de la demi-manche suivante. Le gérant des Angels Joe Maddon a toutefois choisi de le retirer de la rencontre, par mesure préventive, alors que les Astros menaient déjà 7 à 0.

«Ça fait partie des raisons, a justifié Maddon, cité sur le site web des Angels. Je voulais lui donner une chance de rester et voir comment il allait. Une fois que j’ai vu le pointage (après le septième point inscrit par les Astros), j’ai simplement marché vers lui et je lui ai dit: “pourquoi ne vas-tu pas mettre un peu de glace là-dessus afin d’être prêt pour demain (vendredi)?”.»

Trop bon pour se laisser atteindre

Trout, 29 ans, conserve une moyenne au bâton de ,393 depuis le début de la présente saison. Il a notamment déjà frappé cinq doubles et six circuits.

Questionné à savoir s’il était resté en position pour se faire atteindre délibérément, Trout a été assez clair dans sa réponse.

«Non, j’essayais de frapper, a-t-il dit. C’était bizarre. Pour être honnête, je pensais que c’était une balle glissante. Et là, à la dernière seconde, j’ai essayé de l’éviter. Quand j’ai tourné la tête, ç’a touché mon coude.»

Trois fois vainqueur du titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine, en 2014, 2016 et 2019, Trout sait trop bien frapper pour se laisser atteindre. Heureusement, grâce à son protecteur, il pourra maintenant continuer d’aider sa formation.