Crédit : AFP

Golf

PGA : Des duos norvégien et américain en tête

Publié | Mis à jour

Le duo composé des Norvégiens Viktor Hovland et Kris Ventura, ainsi que la paire américaine formée de Brice Garnett et Scott Stallings se sont installés en tête à la Classique Zurich, jeudi, à La Nouvelle-Orléans, grâce à une première ronde de 62 (-10).

Il s’agit d’un tournoi où les golfeurs s’affrontent selon les formats «meilleure balle» et «à coups alternés». La seconde de ces options était celle utilisée pour cette première journée.

Hovland et Ventura ont réussi 10 oiselets, dont six sur le neuf de retour du parcours TPC Louisiana. Pour leur part, Garnett et Stallings ont aussi calé 10 oiselets, mais c’est sur le neuf d’aller qu’ils ont été les plus performants, retranchant six coups à la normale.

Les deux groupes devancent ainsi sept autres duos par un seul coup.

Du côté des Canadiens, Roger Sloan est celui qui a le mieux fait avec son compagnon, l’Australien Aaron Baddeley. Les deux hommes ont réalisé huit oiselets, sans commettre de fautes. Le groupe partage la 10e place avec cinq autres paires.

Pour leur part, les duos de Nick Taylor, David Hearn et Michael Gligic, respectivement jumelés avec l’Écossais Martin Laird, ainsi que les Américains Zack Sucher et Vincent Whaley, ont chacun retranché cinq coups à la normale. Ils pointent à égalité au 38e rang.

Korda creuse l’écart

L’Américaine Jessica Korda s’est offert un coussin plus confortable au sommet du classement de l’Omnium Hugel-Air Premia, jeudi à Los Angeles, elle qui a remis une deuxième carte de 65 (-6).

Lors de la deuxième journée d’activités, Korda a réussi un parcours sans faute, calant sept oiselets. Elle affiche ainsi un cumulatif de 129 (-13)

Elle entamera les rondes de la fin de semaine avec une priorité de trois coups sur la Sud-Coréenne Jin Young Ko. La seconde au classement s’est hissée à cette position grâce à un pointage identique à celle qui la devance. En compagnie d’une autre Sud-Coréenne, Sei Young Kim, qui accuse un coup de retard sur Ko, elles assureront la poursuite lors de la troisième ronde.

La Canadienne Brooke M. Henderson est passée de la 31e à la quatrième place en retranchant six coups à la normale de 71. La représentante de l’unifolié, qui a calé sept oiselets et commis un boguey, a cinq coups de retard sur la tête.

Les deux autres Canadiennes en lice, Alena Sharp et Jaclyn Lee, ont été victimes du couperet.