LNH

Jakub Vrana bat les Stars à lui seul

Publié | Mis à jour

Une soirée de quatre buts de l’attaquant Jakub Vrana a permis aux Red Wings de se débarrasser des Stars de Dallas par la marque de 7 à 3, jeudi à Detroit.

L’athlète de 25 ans a rapidement signalé sa présence, lui qui a ouvert les hostilités, à mi-chemin en première période, en profitant d’un jeu orchestré par Filip Zadina. 

Celui qui a été échangé des Capitals de Washington aux Red Wings lors de la date limite des transactions, dans une transaction impliquant aussi Anthony Mantha, est revenu à la charge lors des deuxième et troisième engagement, inscrivant les quatrième, cinquième et sixième buts des siens. Chaque fois, il redonnait une priorité de trois filets aux siens.

Il a d’abord redirigé un tir de Danny DeKeyser. Il a ensuite réussi son tour du chapeau en s’échappant devant le gardien Jake Oettinger, qui était venu en relève à Anton Khudobin après une période. Il a complété sa soirée de travail en s’emparant d’un retour de lancer, initialement décoché par DeKeyser.

Vrana compte maintenant cinq buts en quatre matchs avec sa nouvelle équipe. À titre comparatif, Mantha en a inscrit quatre en cinq rencontres.

Luke Glendening, Richard Panik et Sam Gagner ont aussi secoué les cordages pour l’équipe locale. Radek Faksa, Joe Pavelski et Denis Gurianov ont répliqué pour les visiteurs.