Crédit : Photo Courtoisie, Sea Dogs

LHJMQ

Séries de la LHJMQ: les Sea Dogs ouvrent le bal avec une victoire

Publié | Mis à jour

Dans le tout premier match des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Sea Dogs ont aisément pris la mesure des Wildcats de Moncton au compte de 6 à 2, mardi à Saint-Jean.

Brady Burns a inscrit le filet de la victoire à mi-chemin dans la partie. Précédemment, ses coéquipiers Nicholas Girouard et Jérémie Poirier avaient également touché la cible, mais Francis Langlois et Jacob Hudson avait répliqué rapidement à ces deux premiers filets.

Leighton Carruthers, Peter Reynolds et Riley Bezeau ont également fait scintiller la lumière rouge. Ryan Francis, Josh Lawrence et Charlie DesRoches ont pour leur part obtenu leurs deux premières mentions d’aide des éliminatoires.

Zachary Edmond a repoussé 22 rondelles pour signer la victoire, pendant que son vis-à-vis, Vincent Filion, a été mis à l’épreuve 29 fois.

Les Wildcats auront toutefois l’occasion de se reprendre deux fois contre les Sea Dogs. En effet, dans la section Maritimes, un tournoi à la ronde entre trois clubs – les Titans d’Acadie-Bathurst sont également de la partie – fait office de premier tour. Chaque club affrontera les autres trois fois, pour un total de neuf matchs. Le meilleur club affrontera ensuite les Islanders de Charlottetown.