Crédit : AFP

NFL

Un joueur de la NFL recherché par la police

Publié | Mis à jour

Un mandat d’arrestation a été lancé contre l’ailier défensif des Seahawks de Seattle Aldon Smith pour une présumée agression survenue samedi soir dans la région de La Nouvelle-Orléans.

C’est ce qu’a indiqué Perry Nicosia, le procureur du district de St. Bernard.

Celui-ci a raconté que le joueur de football aurait étouffé une victime jusqu’à ce qu’elle devienne inconsciente. L’incident se serait déroulé dans un café et la victime a été transportée dans un centre hospitalier de la région.

Le réseau télévisé WDSU a été le premier à signaler que Smith était recherché par les autorités et que l’incident avait été capté par des caméras. L’athlète avait paraphé une entente avec les Seahawks deux jours avant la présumée agression.

Sélectionné au premier tour (septième au total) par les 49ers de San Francisco au repêchage de 2011, Smith avait été libéré quatre ans plus tard par l’organisation californienne. Elle avait pris cette décision après la troisième arrestation pour conduite avec facultés affaiblies de l’homme de 31 ans. Il avait ensuite été embauché par les Raiders d’Oakland, mais il a été suspendu pour un délit de fuite. L’équipe qui évolue maintenant à Las Vegas l’avait libéré en 2018, après une arrestation pour violence conjugale.

En 75 parties dans la NFL, celui qui a porté les couleurs des Cowboys de Dallas en 2020 a effectué 228 plaqués, dont 52,5 sacs du quart.