LNH

Coup de genou: Alexander Edler puni

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Auteur d’un coup de genou disgracieux à l’endroit de Zach Hyman, dimanche, le défenseur des Canucks de Vancouver Alexander Edler a écopé d'une suspension de deux matchs de la part du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ainsi, le joueur fautif ratera les duels de mardi et de jeudi, contre respectivement les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa.

Le geste répréhensible est survenu environ à mi-chemin de la deuxième période d’une rencontre face aux Leafs. Edler a tenté de mettre en échec Hyman, qui a évité le contact. Edler a toutefois sorti le genou et sa victime s’est effondrée sur la glace.

Le genou droit de Hyman a encaissé le coup. Or, Hyman s’est déjà blessé gravement à ce genou par le passé. Il avait été opéré pour reconstruire son genou en 2019 après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur.

Edler a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour ce geste, tout en étant expulsé de la rencontre, qui s’est soldée par une victoire de 3 à 2 en prolongation des Canucks.

Le défenseur de 34 ans connaît jusqu’ici une saison misérable. Il a été limité à six mentions d’aide en 37 parties, montrant un différentiel de -8.

Plus de peur que de mal

Un peu plus tard en journée, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a indiqué que Hyman a évité le pire.

Lors du point de presse qui a suivi l’exercice du club de la Ville Reine, le pilote a expliqué que son patineur souffrait d’une entorse ligamentaire. L’attaquant devrait être absent des activités de l’équipe pour un minimum de deux semaines.

En 43 parties cette saison, Hyman a touché la cible à 15 reprises et a fourni 18 mentions d’aide pour 33 points.