Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Une autre tuile tombe sur la tête des Sabres

Publié | Mis à jour

Le gardien des Sabres de Buffalo Linus Ullmark sera à nouveau absent pour quelques semaines et pourrait même rater le reste de la campagne 2020-2021.

L’homme masqué de 27 ans s’est blessé au bas du corps mardi, lors de la première période d’une défaite de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Bruins de Boston. Il avait par ailleurs déjà été sur la touche plus tôt cette saison.

«Le cas d’Ullmark est plus complexe présentement, car son état sera évalué hebdomadairement et qu’il ne reste pas beaucoup de semaines à la campagne», a indiqué l’entraîneur-chef Don Granato, vendredi.

En 20 rencontres cette saison, le Suédois a maintenu un dossier de 9-6-3, une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d’efficacité de ,917.

Les Sabres étaient déjà privés des services de Carter Hutton en raison d’une blessure au bas du corps, et ce, depuis le 22 mars dernier. La formation de Buffalo devra donc faire confiance à Dustin Tokarski. Jeudi dernier, l’ancien du Canadien de Montréal a d’ailleurs obtenu sa première victoire dans la Ligue nationale depuis 2015, alors que son club a vaincu les Capitals de Washington au compte de 5 à 2.

Place à Luukkonen?

Granato a également évoqué l’idée de rappeler le jeune Ukko-Pekka Luukkonen. Ce dernier est identifié comme l’avenir des Sabres devant les filets, mais n’a toujours pas joué dans le circuit Bettman.

«Nous allons prendre une décision le concernant plus tard dans la journée, mais nous voulons clairement l’intégrer à notre groupe, a affirmé le pilote. De ce que je comprends, il n’est pas souvent sur la glace avec Rochester [dans la Ligue américaine]. Nous devons donc déterminer quand il se joindra à nous.»

Avec le club-école des Sabres, le Finlandais de 22 ans a maintenu un dossier de 7-5-2, une moyenne de buts alloués de 3,60 et un taux d’efficacité de ,888 en 14 rencontres.