Crédit : AFP

F1

F1 : Lance Stroll apprécie le circuit d’Imola

Publié | Mis à jour

Lance Stroll était satisfait de sa performance au volant de son Aston Martin vendredi, lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne, vendredi à Imola, en Italie.

Le Québécois a pris le 10e échelon de la deuxième séance, terminant à 1,186 seconde du pilote le plus rapide, soit Valtteri Bottas (Mercedes). Lors de la première session, le natif de Montréal avait obtenu le huitième échelon.

«Je me suis senti bien aujourd’hui [vendredi] et nous avons abattu une importante besogne», a exprimé Stroll, dont les propos ont été rapportés par le site web de son écurie.

«Nous avons maintenant plusieurs informations à analyser, mais nous avons connu un départ prometteur», a-t-il ajouté.

Souvenirs de karting

Stroll a par ailleurs vanté les caractéristiques du circuit d’Enzo et de Dino Ferrari, qui le rend un peu nostalgique.

«C’est super d’être de retour à Imola, car c’est un circuit fantastique. C’est satisfaisant d’y rouler, spécifiquement en raison de la façon qu’on peut l’attaquer et user des bordures. Ça me rappelle mes jours de karting.»

«Je dirais que c’est un circuit de la vielle-école, qui te punit pour tes erreurs. Je crois que c’est pour ça que les pilotes l’apprécient de la sorte», a-t-il ajouté.

Crédit photo : AFP

Mercedes devant

C’est Bottas qui a été le plus rapide lors des deux séances. Les deux fois, il a devancé de peu son coéquipier Lewis Hamilton.

Pierre Gasly (Alpha Tauri) a pris le troisième échelon de la deuxième séance, alors que Max Verstappen (Red Bull) a fait de même lors de la première. Le Belge a éprouvé des ennuis avec sa monoplace pendant la seconde session, ce qui l’a contraint à passer seulement 10 minutes sur la piste.

Pour sa part, le Torontois Nicholas Latifi (Williams) a terminé tout juste derrière Stroll lors de la première étape de l’événement. Il s’est classé 12e pendant la deuxième session.

La troisième séance d’essais libres sera tenue samedi matin et sera suivie des qualifications. La course aura lieu dimanche.

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne est la deuxième étape de la saison 2021 de la F1. C’est Hamilton qui avait remporté la première course à Bahreïn.