Crédit : AFP

Tennis

Court passage à Monte-Carlo pour Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi la défaite au premier tour du tournoi sur terre battue de Monte-Carlo, mardi.

Auger-Aliassime, 21e au monde, a été évincé du tournoi par le Chilien Cristian Garin, 24e raquette mondiale et 16e tête de série de la compétition, en deux manches de 7-6 (3) et 6-1.

Le match avait été interrompu la veille en raison des mauvaises conditions météorologiques. Auger-Aliassime avait alors l'avantage 4-2 dans la première manche. À la reprise du jeu, le Québécois s'est donné une avance de 5-2 à la reprise initiale, puis quatre balles de manche, sans toutefois pouvoir en profiter.

Garin n'a fait qu'une bouchée de lui lors du deuxième set.

En tout, Auger-Aliassime n'a réussi qu'un as et commis cinq doubles fautes. Il n'a surtout réussi à convertir qu'une seule balle de bris en six occasions.

Au deuxième tour, le Chilien affrontera l'Australien John Millman.

La route en double continue

Par ailleurs, en double, le joueur de l’unifolié a pu se racheter aux côtés du Polonais Hubert Hurkacz plus tard en journée. Ils menaient 5-2 dans la manche initiale contre les Monégasques Hugo Nys et Romain Arneodo quand celui-ci a lancé la serviette en raison d’une blessure.

Conséquemment, Auger-Aliassime et son comparse ont accédé au deuxième tour et se frotteront aux premières têtes de série, les Colombiens Robert Farah et Juan Sebastian Cabal.