Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu se fait rassurante

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a tenu à rassurer ses partisans dimanche, au lendemain de son abandon en finale du tournoi de tennis de Miami.

L’athlète de 20 ans avait été contrainte de remettre la victoire à l’Australienne Ashleigh Barty en raison d’une blessure à la cheville droite.

«Je suis soulagé de vous dire que ma blessure n’est pas sérieuse. Avec un peu de repos et de préparation, je serai de retour prochainement», a écrit Andreescu sur son compte Instagram.

Celle qui occupera le sixième échelon mondial à la prochaine mise à jour du classement de la WTA a toutefois révélé qu’elle se retirait de la Coupe Billie Jean King, anciennement connue sous le nom de la Fed Cup.

«Malheureusement, je ne serai pas en mesure de compétitionner à la Coupe Billie Jean King. J’adore représenter le Canada. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais je veux m’assurer d’être prête pour la saison sur terre battue», a indiqué la Torontoise.

La formation de l’unifolié doit se mesurer à la Serbie les 16 et 17 avril prochain, dans le cadre d’un match qualificatif pour l’événement en 2022.

En 2020, Andreescu a été contrainte de délaisser les courts de tennis puisqu’elle était blessée à un genou. Elle s’était également absentée au début de l’année, et ce, en raison d’une blessure à une jambe.

«Merci à tout le monde pour vos messages de soutien. Vous êtes les meilleurs partisans au monde», a aussi tenu à exprimer Andreescu dans sa missive sur son réseau social.