FBN-SPO-DENVER-BRONCOS-V-NEW-ENGLAND-PATRIOTS

Crédit : AFP

NFL

Julian Edelman accroche ses crampons

Agence QMI

Publié | Mis à jour

À peine libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le receveur de passes Julian Edelman a indiqué qu’il prenait sa retraite du football professionnel, lundi.

Dans une vidéo émotive de plus de trois minutes diffusée sur le compte Twitter des «Pats», Edelman a indiqué que cette décision «avait été difficile».

«J’ai toujours dit que j’allais toujours pousser jusqu’à ce que les roues débarquent. Elles ont finalement tombées, de dire le principal intéressé. En raison d’une blessure subie la saison dernière, je vais officialiser mon annonce comme quoi je prends ma retraite.»

Repêché en septième ronde (232e au total) de l’encan de 2009 par les «Pats», Edelman a remporté trois fois le trophée Vince-Lombardi.

En 137 matchs en carrière lors de la saison régulière, il a attrapé 620 passes pour des gains de 6822 verges et 36 touchés. Le produit de l’Université Kent State a également réalisé 118 attrapés pour 1442 verges et cinq majeurs en 19 parties éliminatoires.

Le receveur n’a pas oublié de remercier tous ceux qui lui ont accordé cette chance et qui lui ont permis de connaitre autant de succès.

«Ce fût les 12 plus belles années de ma vie», a-t-il ajouté.

L’an dernier, Edelman a été limité à seulement six rencontres, et ce, en raison d’une blessure. Lors de ses joutes où il avait Cam Newton comme quart-arrière, il a saisi le ballon à 21 reprises pour 315 verges et aucun touché.

Selon le réseau NFL Network, plus tôt durant la journée, la formation du Massachusetts avait pris la décision de le libérer à la suite de l’échec de l’athlète 34 ans lors de tests physiques.