Crédit : AFP

Basketball

Les Raptors marquent 87 points en une demie

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont établi une nouvelle marque de franchise en amassant 87 points lors de la première demie de leur match face aux Cavaliers de Cleveland. Les hommes de Nick Nurse ont poursuivi sur leur lancée pour l’emporter 135 à 115, samedi soir, au Quicken Loans Arena.

Le record précédent des Torontois était de 79 points et il avait été atteint en deux occasions. La récolte de 87 points de l’équipe est toutefois bien loin du record de la NBA de 107 points, établi par les Suns de Phoenix en 1990.

À la mi-temps, les Raptors avaient une avance de 33 points sur les pauvres Cavaliers. Au troisième quart, cependant, seulement 13 points ont été inscrits par les visiteurs.

Acquis par Toronto à la fin du mois de mars, le jeune Gary Trent fils a montré toute l’étendue de son talent en marquant 44 points, pulvérisant au passage sa précédente marque de 31.

Malachi Flynn a quant à lui montré ses habiletés de passeur avec un double-double de 20 points et 11 mentions d’aide. Le Québécois Chris Boucher, qui sera bientôt rejoint par son compatriote Khem Birch chez les Raptors, a cumulé neuf points, deux rebonds et trois passes décisives en 26 minutes.

Kyle Lowry (pied), Pascal Siakam (repos) et Fred VanVleet (hanche) n’étaient pas en uniforme chez les Torontois.

Chez les «Cavs», Collin Sexton s’est démarqué avec une récolte de 29 points.