Crédit : AFP

Baseball - MLB

Trevor Bauer dans l’embarras?

Publié | Mis à jour

Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Trevor Bauer pourrait être dans l’eau chaude. Certaines des balles qu’il a lancées mercredi ont été gardées par les officiels à des fins d'analyse. 

Selon The Athletic, les arbitres ont commencé à s’emparer des balles utilisées par Bauer quand ils ont remarqué des marques visibles sur l’objet blanc, en plus du fait qu’elles semblaient collantes. 

Il est toutefois trop tôt afin de déterminer si Bauer pourrait être tenu responsable et si d’autres artilleurs ont eu recours à ces balles.

Les Dodgers s’étaient finalement inclinés 4 à 3 contre les Athletics d’Oakland.

Au mois de mars, le baseball majeur a annoncé une série de mesures afin de lutter contre ce problème, soit celui d’utiliser des substances pour les lanceurs afin de se procurer un avantage aux dépens des frappeurs.

L’artilleur droitier s’est joint à la formation californienne lors de l’entre-saison, en signant un contrat de trois ans, lui rapportant 102 millions $. En deux départs cette saison, il a maintenu une fiche de 1-0, tout en conservant une moyenne de points mérités de 4,15. Il a aussi passé 20 frappeurs dans la mitaine, un sommet dans la Ligue nationale en ce jeune début de saison.