Baseball - MLB

Match sans point ni coup sûr pour Joe Musgrove!

Publié | Mis à jour

Les Padres de San Diego étaient la seule équipe du baseball majeur à ne jamais avoir connu un match sans point ni coup sûr dans leur histoire. Ça a changé vendredi, alors que Joe Musgrove a accompli l’exploit dans une victoire de 3 à 0 sur les Rangers du Texas, au Globe Life Field.

Voyez le dernier retrait du match en vidéo principale.

• À lire aussi: Les Jays poursuivent leur mauvaise séquence

En huitième manche, avec toujours aucun coup sûr d’accordé, Musgrove ne pouvait crier victoire. Après tout, 23 autres tentatives des artilleurs des Padres s’étaient rendues à ce point depuis 1969, mais sans succès, selon le site web NoNoHitters.com.

Fort de ses 10 retraits sur des prises, Musgrove devait faire face à trois frappeurs des Rangers pour mettre un terme à la rencontre. David Dahl a d’abord été frustré par Jake Cronenworth au deuxième but, puis le lanceur s’est chargé de capter l’offrande de Leody Taveras.

Isiah Kiner-Faleta était le dernier homme à se tenir entre Musgrove et son exploit, et il n’a pu faire mieux qu’une balle au sol, qu’a captée l’arrêt-court Ha-Seong Kim avant de la remettre au premier coussin.

La seule erreur de l’artilleur natif de San Diego fut d’atteindre Joey Gallo d’un lancer en quatrième manche, ce qui l’a privé d’un match parfait.

Les points des visiteurs ont été inscrits en début de rencontre, grâce à des doubles productifs de Wil Myers et de Manny Machado. Myers a également croisé la plaque sur un long ballon de Tommy Pham.

Kohei Arihara (0-1) a lancé de façon beaucoup moins convaincante que son vis-à-vis. Le Japonais a donné cinq coups sûrs aux Padres en quatre manches en plus d’accorder deux points.