Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

«Vlad Junior» frappe, mais pas au bon moment...

Publié | Mis à jour

Malgré la présence de leur as lanceur au monticule, le Sud-Coréen Hyun-jin Ryu, les Blue Jays de Toronto ont subi une défaite de 2 à 1 contre les Rangers du Texas, mercredi après-midi, à Arlington.

Devant une foule de 16 876 spectateurs rassemblés au Globe Life Field, les Jays ont bien menacé en début de huitième manche, mais Vladimir Guerrero fils, avec un compte de trois balles et aucune prise, a frappé un ballon au champ gauche pour le troisième retrait. 

Guerrero fils a néanmoins connu un bon match avec deux coups sûrs, dont un double, en quatre présences au bâton. Sa moyenne est d’ailleurs de ,316 en six matchs depuis le début de la saison.

Marcus Semien a produit le seul et unique point des Blue Jays, avec un circuit en solo, pour amorcer ce huitième tour au bâton. Le releveur Matt Bush, malgré un simple accordé à Bo Bichette par la suite, a été en mesure de s’en sortir. Ian Kennedy a pour sa part obtenu le sauvetage en neuvième manche.

Le partant des Rangers Kyle Gibson (1-0) a signé le gain, ayant blanchi les Blue Jays au terme des six premières manches. Crédité de la défaite, Ryu (0-1) aurait pour sa part mérité un meilleur sort. En sept manches de travail, le Sud-Coréen a cédé deux points et obtenu sept retraits au bâton, dont trois en fin de première pour amorcer la rencontre en force.

Les Rangers ont toutefois inscrit leurs deux points dès leur deuxième tour au bâton. Après une longue balle en solo de Nick Solak, son coéquipier Leody Taveras a produit le second point des favoris locaux à l’aide d’un simple, poussant ainsi Jose Trevino au marbre.

Ouverture à Dunedin 

Les Blue Jays, qui avaient pourtant amorcé la saison en battant les Yankees deux fois en trois matchs à New York, présentent maintenant une fiche de 3-3.

La formation torontoise tiendra maintenant son match d’ouverture locale à Dunedin, en Floride, jeudi. Les Angels de Los Angeles seront alors les visiteurs au TD Ballpark. Ross Stripling agira à titre de lanceur partant pour les Jays tandis que les visiteurs miseront sur le jeune Griffin Canning pour amorcer la rencontre.

- Alors qu’il s’approchait d’un retour au jeu et d’un premier match officiel avec les Blue Jays, le voltigeur George Springer a ressenti des raideurs à la cuisse gauche, mardi, en courant. Son absence devrait ainsi de prolonger.