Crédit : AFP

LNH

Evgeni Malkin de retour sur la glace

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a pu patiner librement mercredi, ce qu’il n’avait pas fait depuis qu’il a subi une blessure au bas du corps le 16 mars.

C’est ce qu’a rapporté le quotidien «Pittsburgh Post-Gazette».   

Le Russe a manqué les 10 derniers matchs des siens et n’accompagne pas ses coéquipiers durant leur voyage de quatre parties dans la région new-yorkaise. Ainsi, Malkin pourrait être admissible à un retour au jeu le 15 avril contre les Flyers de Philadelphie. D’ici là, il demeure parmi les blessés à long terme.

Malkin a récolté huit buts et 16 mentions d’aide pour 24 points en 29 duels cette saison. Sa formation est troisième au classement de la section Est avec 50 points.

Nico Hischier a retrouvé ses coéquipiers  

L'attaquant Nico Hischier a fait un pas important pour sa convalescence, mercredi, participant à une première séance d’entraînement des Devils du New Jersey depuis qu’il a subi une fracture d’une paroi des sinus.

Le jeune capitaine suisse avait reçu une rondelle sur la visière, le 27 février contre les Capitals de Washington, et il n’a pas joué depuis. Il avait également entrepris le protocole des commotions cérébrales.

«Je me sentais bien [sur la glace], a dit Hischier en vidéoconférence, mercredi. J'étais vraiment heureux d'être à nouveau avec les gars. De toute évidence, c'est différent d'être avec eux sur la glace que d'être seul. C'est amusant.»

Âgé de 22 ans, Hischier a totalisé trois points, dont deux buts, en cinq matches cette saison. Il avait également raté les 11 premières parties du club en raison d’une blessure à un pied.

Hischier pourrait effectuer un retour très bientôt puisqu’il accompagnera ses coéquipiers à Buffalo, où un match contre les Sabres est prévu jeudi. Aucune décision n’a toutefois été prise par l’entraîneur-chef Lindy Ruff.

«Je peux vous dire que si je lui avais demandé, il voudrait jouer [jeudi], a lancé Ruff. Il s'agit simplement de s'assurer qu'il soit prêt et qu'il ait retrouvé la forme. Il est important que nous le récupérions dès que possible, mais il est également important de s'assurer qu'il soit prêt quand il reviendra.»