Crédit : AFP

NFL

Les Panthers vont prioriser Sam Darnold

Publié | Mis à jour

Fraîchement acquis des Jets de New York, le nouveau quart-arrière des Panthers de la Caroline, Sam Darnold, devrait être l’homme de confiance de l’entraîneur-chef Matt Rhule et remplacerait ainsi Teddy Bridgewater aux commandes de l’attaque.

Selon le réseau NFL Network, l’organisation des Panthers aurait autorisé son autre pivot à contacter les autres formations de la NFL dans le but de faciliter un échange.

Un retour avec les Panthers pour la prochaine saison est un scénario qui n’a toutefois pas été écarté.

«J’ai déjà parlé avec l’agent de Teddy, avait mentionné le directeur général des Panthers, Scott Fitterer, en conférence de presse lundi. Nous allons lui trouver une bonne place, que ce soit ici ou ailleurs. Nous allons trouver une solution, contractuellement aussi.»

Bridgewater a signé un pacte de trois saisons, lui rapportant 63 millions $, en 2020. Il comptera pour 22,95 millions $ sur la masse salariale de son équipe en 2021.

L’athlète de 28 ans s’est tout de même bien sorti d’affaire à sa première saison avec les Panthers. En 15 rencontres, il a amassé 3733 verges par la voie des airs, en plus de distribuer 15 fois le ballon pour un majeur. Il a aussi été victime de 11 interceptions.

Un changement d’air qui fait du bien

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Darnold semble très heureux de l’échange.

Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de l’ancien pivot de la NFL, Jordan Palmer, aujourd’hui reconverti en entraîneur pour des quarts-arrière lors de la saison morte, Darnold entre dans une maison où se trouvent quelques personnes qui l’attendent, musique dans le tapis, avec des ballons aux couleurs de sa nouvelle formation.

Trois saisons après avoir été sélectionné au troisième échelon du repêchage de 2018 par la formation new-yorkaise, Darnold a été transigé aux Panthers, en retour de trois choix au repêchage.

Ce changement laisse présager que les Jets opteront pour un nouveau quart-arrière au prochain repêchage, eux qui détiennent la deuxième sélection au total.