Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le Colorado accueillera le match des étoiles

Publié | Mis à jour

Le baseball majeur a confirmé les ouï-dire de la veille, mardi, en confirmant que la ville de Denver, au Colorado, accueillera le match des étoiles de la présente campagne.

L’événement sera présenté au Coors Field, domicile des Rockies.

Selon le quotidien «New York Times», les Rockies étaient déjà impliqués dans un processus d’appel d’offres afin d’accueillir l’événement lors d’une année future. Des membres du baseball majeur avaient d’ailleurs déjà visité la ville à quelques reprises.

«Nous apprécions la flexibilité et l’enthousiasme démontrés afin d’accueillir un événement de première classe pour notre sport et la région, a indiqué le commissaire Rob Manfred. Nous avons hâte de célébrer nos meilleurs athlètes et nos amateurs partout dans le monde.»

Le circuit Manfred avait pris la décision de déplacer le match des étoiles et le repêchage, qui devaient initialement avoir lieu à Atlanta, en raison de la nouvelle loi SB 202 réduisant l’accès au vote.

Un match des étoiles à Toronto?

Par ailleurs, le baseball majeur pourrait décerner à la ville de Toronto la présentation d’un match des étoiles entre 2023 et 2025.

Selon le quotidien «USA Today», l’organisation des Blue Jays ainsi que celles des Rangers du Texas, des Cubs de Chicago, des Orioles de Baltimore et des Braves d’Atlanta «seraient au plus fort de la course» afin de présenter l’événement annuel.

Les classiques de 2022 et 2026 seront respectivement présentées par les Dodgers de Los Angeles et les Phillies de Philadelphie, mais les trois éditions entre celles-ci restent à octroyer.

Si les Blue Jays obtiennent le privilège d’organiser un match des étoiles, ce serait la troisième fois qu’il serait présenté à l’extérieur des États-Unis. Toronto avait accueilli le tout en 1991, alors que Montréal l’avait fait en 1982.