Crédit : AFP

Soccer

Coup dur pour Jonathan David et Lille

Publié | Mis à jour

L’attaquant canadien vedette de la formation de Lille Jonathan David devra s’absenter pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cheville droite.

Le club de Ligue 1, en France, a confirmé la nouvelle, lundi. David a subi une rupture ligamentaire latérale, samedi, lors d’un match contre le Paris Saint-Germain.

L’athlète de 21 ans avait été victime d’un violent tacle d’un joueur adverse à la 17e minute. Trois minutes plus tard, il inscrivait le seul but du match, dans une victoire de 1 à 0 des siens. Il a tout de même quitté la rencontre prématurément, à la 35e minute. Il s'est dirigé vers le vestiaire avant de revenir sur le banc des siens, à l’aide de béquilles.

À sa première saison avec l’équipe française, David pointe au sommet du classement des buteurs des siens.

Cette dure nouvelle pourrait aussi signifier que David manquera les matchs de qualification du Canada pour la prochaine Coupe du monde, les 5 et 8 juin, respectivement contre le Suriname et Aruba. L’attaquant avait raté la première vague de duels de cette compétition en raison des contraintes françaises reliées à la COVID-19.